Www.jonathanudot.com »

Portrait de Nathalie, une avocate au Barreau de Paris

Lorsque j’ai rencontré Nathalie en 2012, elle était l’invitée d’un mariage que j’ai photographié dans la Loire. Le courant était bien passé et nous avions repris le train ensemble et avions discuté de nos projets respectifs. J’apprenais alors qu’elle envisageait de s’installer en tant qu’avocate de droit Pénal et familial à Paris. Les années ont passé et quelques cinq années plus tard, Nathalie, ou Maître Bucquet devrais-je dire, m’a contacté pour me faire savoir que son projet prenant forme, elle souhaiterait que je réalise des portraits d’elle pour illustrer son prochain site. Evidement, même si le « Corporate » n’est pas mon activité principale, j’étais content de pouvoir faire varier mon activité et j’ai accepté volontiers.

C’est alors que je me suis retrouvé un beau jour d’avril, chez elle pour discuter de notre séance, accompagné uniquement de mon boitier et quelques pellicules. Nous avons réalisé quelques portraits dans son immeuble pour ensuite nous rendre sur l’Île de la Cité, au Palais de Justice de Paris qu’elle allait me faire visiter, moi qui aime les films policiers et autres séries qui passent souvent par le 36 Quai des Orfèvres. J’ai pu monter et descendre ce fameux escalier que tous ces célèbres criminels ont emprunté. J’étais d’autant plus content que la Brigade des Stupéfiants et la Brigade Criminelle déménageaient cette année et qu’il m’aurait été impossible de la visiter ensuite.

J’ai pris beaucoup de plaisir à photographier Nathalie dans son élément et en situation et je vous en partage une petite partie.

Merci à Carmencita Film Lab pour le développement et le scan des pellicules Kodak Portra 400. Toujours aussi joli.

X i t i   A n a l y t i c s
M e n t i o n s   l é g a l e s